spa
Accueil du site > Actualités > Elle les aimait, tout simplement.

Elle les aimait, tout simplement.


C’est avec le cœur lourd que nous vous informons du décès de notre chère Présidente, Madame Nadine Salembier.
C’est en grande partie à Madame Salembier et à toute son équipe que nous devons le succès de notre formidable ASBL. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants ! Tout au long de sa vie, elle aura mené des combats pour que nos petits protégés soient respectés, aimés et choyés. Elle n’a jamais lâché, même face aux cas les plus difficiles.

Petit retour en arrière…

L’aventure commence en 1979, quand Madame Salembier obtient l’autorisation d’héberger un chien dans une maison abandonnée située le long du Chemin des Baudets. De fil en aiguille, un groupe de bénévoles ultra-motivés la rejoint. Très vite, ce sont des dizaines de chiens et chats abandonnés, malades ou maltraités qui afflueront au "Refuge".

Une dizaine d’années plus tard, la SPA a l’opportunité d’occuper de nouveaux locaux et plus d’1 hectare de terrain. Très vite, chevaux, chèvres, cochons et autres animaux de basse-cour cohabiteront avec les chiens et chats.

Aujourd’hui, la SPA de Comines-Warneton héberge de nombreux chiens et chats en attente d’adoption. La gestion journalière de cette Arche de Noé est assurée par M. Jean-Marie Cappon, membre fondateur de la SPA depuis plus de 35 ans.
Autour de lui, une équipe composée d’ouvriers, de comportementalistes et de bénévoles s’agite avec passion pour apporter de la dignité et du bonheur à ces animaux perdus ou en attente d’une nouvelle famille.

Et pour demain ?

Le combat continue !
Nous suivrons le chemin que Madame Salembier nous a tracé. Ensemble, nous donnerons le maximum pour qu’elle soit fière de nous et pour que sa philosophie perdure. Les défis sont nombreux, ensemble, nous les relèverons !

Ces 40 années au service des animaux n’auraient, bien évidemment, jamais été possibles sans vos dons matériels ou financiers, soyez-en vivement remerciés. Toute l’équipe de la SPA tient également à remercier l’administration communale et la zone de Police de Comines-Warneton, avec qui elle travaille en étroite collaboration depuis de très nombreuses années.

facebook
Plan du site
©HMPnet - Le référentiel de Comines-Warneton.be